bossteam.blog4ever.com

bossteam.blog4ever.com

1 - Barr 13 et 14 mai 2006

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2006

 

1ère manche à Barr

 

DEBUT D'UNE NOUVELLE ERE

 

Un classement de l'épreuve basé sur la meilleure des 2 montées de course. Un classement de championnat attribuant des points à chaque montées de course. De vrais essais chronos déterminants pour l'ordre de départ des concurrents. Et pour que le spectacle et le suspense soit jusqu'au bout, des départs dans l'ordre inverse des essais chronos.

 

Les quelques petites averses de pluie n'ont pas perturbés les essais du samedi. Bien au contraire, la totalité des pilotes a eu droit à une séance libre supplémentaire. Un peu de roulage en bonus ne fait pas de mal en ce début de saison car il faut noter un grand nombre de changements dans toutes les catégories.

 

En Coupe de France 50cc, duel entre Christopher Berton du MC Chanaz et Sébastien Roche du MC Luneville. Une victoire chacun dans les montées de course mais le meilleur temps pour Sébastien Roche qui remporte l'épreuve. Gabriel Pique avec 2 troisièmes places complète le podium. Viennent ensuite au classement de la coupe, Antoine Clément, David Ducruet, Arnaud Motte et Justin Risser.

 

Si en 2005 ils étaient presque une dizaine à pouvoir postuler au titre, cette année ils seront moins nombreux à prétendre à la couronne en classe 125cc. Cependant, avec 21 pilotes au départ dont 3 représentantes féminines, cette catégorie est pleine de jeunes pousses pour les années à venir. Yannick Dietrich du MC Barr l'emporte sur ses terres pour seulement 64 millièmes sur Nicolas Bosson du MC Arbusigny. Alexandre Machet du MC Chanaz devant se contenter de la troisième place. Au Championnat, avec une 1ère place chacun sur les montées, Y. Dietrich et N. Bosson se partagent les points devant A. Machet.

 

En 2005, le championnat 250cc s'était joué entre Gilles Bian, Daniel Denis et Peter Hartmann. Pour l'ouverture 2006, Hubert Kammerer du MC Andlau les a mis d'accord in extremis. Auteur de la pole position qui lui donnait le droit de partir en dernier, il améliore le temps de Daniel Denis, seul pilote à ne pas améliorer lors de la deuxième montée. Peter Hartmann en profite également pour se glisser avec sa Yamaha entre les deux Honda. Gilles Bian le champion en titre doit se contenter de la 4ème place. Au championnat, status quo en tête entre Hubert Kammerer et Daniel avec 38 points. Peter Hartmann et Gilles Bian suivent à deux longueurs.

 

Ils sont les espoirs des 600cc depuis un petit moment, cette année, ils concrétisent et de la plus belle des manières. Gilles Coulanges aura fort à faire pour glaner un 15ème titre et les cylindres à trous de sa RGC Suzuki devront hurler pour couvrir le chant des soupapes de ses jeunes adversaires. Jonathan "la buche " Goetschy place deux fois son R6 au sommet. Thibault Gilli prend la 2ème place et Timmy Revaka la 3ème.  Au championnat, carton plein pour Jonathan Goetschy qui devance Thibault Gilli de 10 points et Timmy Revaka de 21 points.

 

Chez les gros cubes de la clase 1300cc, si Patrick Detot se place deux fois 2ème, c'est Jean Balthazard et Christophe Baechler qui se partage la 1ère place avec quand même le meilleur temps scratch au profit de l'Alsacien qui a annoncé sa dernière année de compétition  en temps que pilotes. Partage des points donc entre Jean Balthazard et le Suisse Christophe Baechler avec un total de 41 mais Patrick Detot n'est qu'à 1 longueur.

 

Le Bail, Piroutet, Moulet. En side car, l'équipage Franc Comtois multiple champion de France Bernard Piroutet/Laetitia Petitjean se retrouve pris en étau par deux équipages Bretons, Bruno Moulet/Hervé Greffet qui a déjà tenté sa chance en 2005 et Philippe Le Bail/ Christian Chaigneau qui sont venus avec un seul objectif, le titre. Double victoire de manche pour Le Bail, devant deux secondes places pour Piroutet et deux troisièmes places pour Moulet.

 

 En quad André Didier prend le maximum de points devant Sébastien Laverrière et Philippe Besançon. Une belle catégorie qui serait encore plus belle si les pilotes faisaient les déplacements.

 

Victoire de Jean Petitdemange en promo devant Michel Muller et Laurent Heimburger.

 

Prochaine épreuve à Chanaz les dimanche 4 et lundi 5 juin.

 



25/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres